JEUDI 13 DÉCEMBRE, 18H30 à CREM

 

La Jeune Chambre économique de Monaco vous invite au 4ème Business Time consacré à la thématique suivante : « Le sport au féminin ».

Lors de cette nouvelle soirée de networking thématique, trois intervenants impliqués dans l’univers sportif et représentant de trois disciplines majeures – le football, le basket et le rugby – prendront la parole. Ils aborderont les enjeux actuels en matière de sport féminin et les évolutions souhaitées et attendues dans ce domaine.

Monsieur Thomas MARTINI
Responsable du Développement
AS Monaco Football Féminin

Monsieur Eric ELENA
Président du Club
MBA Monaco Basket Association

Monsieur Fabien CAMIN
Manager Sportif
AS Monaco Rugby Feminin

Faire évoluer le sport féminin dans sa globalité

Alors que la France s’apprête à recevoir en juin 2019, la Coupe du monde féminine de football, les consciences s’éveillent mais lorsque l’on dresse le bilan de la situation actuelle, on se rend compte qu’il est important de faire évoluer le sport féminin dans sa globalité.

Cependant certains clichés perdurent. Car le plus gros chantier du sport féminin est certainement d’élargir son public et d’atténuer les critiques qui se basent sur l’hétérogénéité des niveaux, ou des comparaisons avec les hommes qui n’ont pas lieu d’être. Il existe un besoin pressant d’accroître la médiatisation des femmes dans le milieu sportif. La prise en compte de la dimension du genre dans les politiques du sport demeure marginale voire insuffisante. Il est impératif d’accentuer leur participation à toutes les étapes d’élaboration de projets et programmes sportifs jusqu’à leur mise en œuvre.

 

Éveiller les consciences

Cette évolution des consciences, notamment à travers les actions publiques monégasques en faveur du sport et dans l’attribution de fonds, doit permettre de réduire la mise à l’écart des femmes dans le processus de développement sportif. Enfin, ce Business Time a pour ambition d’éveiller les consciences et participer à l’attractivité et au rayonnement des pratiques sportives dédiées aux femmes en Principauté.

 

Lieu d’échanges et de débats, ce Business Time permettra également aux participants d’échanger autour d’un cocktail dînatoire, propice au networking et à la création de nouvelles opportunités d’affaires.

Adresse détaillé : Le Mirabeau, 1 Avenue Princesse Grâce, 98000 Monaco

Pour plus de détails, veuillez contacter :
Anthony DARGAHI, Directeur Business Time 2018 : anthony.dargahi@jcemonaco.mc