La Jeune Chambre Économique de Monaco et son partenaire GROW-UP Human Resources vous présente sa nouvelle conférence sur le thème de l’entreprise du futur.

MARDI 02 OCTOBRE, 18H30 à Auditorium Rainier III

Nous vivons actuellement, et pour plusieurs années encore, un changement profond de notre Monde. La digitalisation, la numérisation, le blockchain, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, modifient nos repères, notre relation au passé et bien évidemment notre futur.

L’entreprise est au cœur de pressions, exogènes et endogènes. La quatrième révolution industrielle que nous vivons (pression exogène), accompagnée de l’arrivée sur le marché du travail de la génération des Millenials (pression endogène), obligent l’entreprise à s’adapter beaucoup plus rapidement qu’avant, et ceci, au risque de disparaître.

Deux attitudes sont donc possibles. L’une est de résister, se refermer, affirmer que « c’était mieux avant » et en devenir spectateur ou l’autre, au contraire, est d’anticiper, s’ouvrir, être enthousiaste de ce changement et en être un acteur. En fait, être pessimiste ou optimiste de notre avenir.

L’entreprise du futur est optimiste ou ne sera plus…

L’optimisme, comme le pessimisme, est un pari sur l’avenir. Ce pari est primordial, car nous mettrons en place des actions corrélatives avec notre vision du futur. Nous nous donnerons raison et l’entreprise sera comme nous la construirons. Le changement fait peur, il est donc nécessaire de tourner l’entreprise vers une vision d’espérance, vers un management optimiste et, plus que jamais, mettre en place l’optimisme managérial.

  1. Nous effectuerons un tour d’horizon des deux forces de pressions de l’entreprise, en insistant sur les attentes non seulement des Millenials, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs au sein de la quatrième révolution industrielle.
  2. Nous verrons les ressorts de l’optimisme, les forces en terme de management, les performances économiques, comment renforcer son optimisme pour construire le changement, et tout particulièrement le schéma de la réussite.
  3. Nous présenterons les modes de management, les outils de la performance et de la motivation liés à l’optimisme managérial. Enfin, nous évoquerons les opportunités qu’offre l’écosystème monégasque pour le management et le développement des entreprises du futur.

Rendez-vous Mardi 02 Octobre, à l’Auditorium Rainier III, pour une conférence unique en Principauté, suivi d’un cocktail networking.

Adresse détaillé : Auditorium Rainier III, Boulevard Louis II – Monaco

Pour plus de détails, veuillez contacter :
Marion SOLER, Vice-présidente Formation 2018 : marion.soler@jcemonaco.mc

NOS PARTENAIRES