International

Affiliation à la Jeune Chambre Internationale (JCI)

La Jeune Chambre Economique de Monaco est affiliée à la Junior Chamber International (JCI). Le pôle International a pour objectif de faire connaître à nos membres locaux le mouvement JCI en profondeur, de les faire rayonner en tant qu’ambassadeurs de l’image de Monaco, et enfin de favoriser en Principauté un réseau mondial de plus de 200 000 membres.

International

La Jeune chambre internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200.000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde. La JCI est présente notamment au sein de l’ONU, de l’UNESCO, de l’UNICEF, de la Chambre de commerce internationale, de CARE International et d’AIESEC.

En 1951, la JCI se dote d’un siège mondial. Situé depuis 1969 à Coral Gables, en Floride (Etats-Unis), il a été transféré en 2002 à Saint Louis, dans le Missouri, là où la première organisation locale fut fondée en 1918. La JCI est la première organisation mondiale de jeunes citoyens.

Sa vocation

La JCI est une fédération mondiale qui regroupe des femmes et des hommes de 18 à 40 ans. Mouvement apolitique et non confessionnel, sa vocation est de contribuer au progrès de la communauté globale en offrant aux jeunes les moyens de développer les aptitudes à diriger, la responsabilité sociale, les contacts amicaux et l’esprit d’entreprise, nécessaires pour créer un changement positif. Les fondements de son action sont la liberté des individus, le respect de la personne humaine, la défense de la libre entreprise et le refus de l’arbitraire.