JEUDI 04 JUILLET, 18H30

 

Pour ce second Business Time thématique de l’année 2019, la JCEM a décidé de surprendre son auditoire en prenant possession d’un lieu insolite et chargé d’histoire, surplombant la Principauté, au sein duquel plusieurs intervenants de l’industrie du prêt-à-porter prendront la parole.

Les intervenants-experts :

  • Madame Federica Nardoni Spinetta, Présidente de la Chambre Monégasque de la Mode

Elle nous présentera d’une manière générale la mode à Monaco et l’impact qu’elle génère à l’international.

Passionnée de dessin et de mode depuis le plus jeune âge, elle décide de créer sa propre marque « BEACH AND CASHMERE MONACO » en lançant sa première collection en 2005.

Fondatrice & Présidente de la Chambre Monégasque de la Mode depuis 2009, elle est à l’initiative notamment de la création de la FASHION WEEK de MONTE CARLO en 2013 permettant ainsi de promouvoir les designers de la principauté mais également ceux du monde. C’est une femme active qui a plus d’un tour dans son sac pour faire de Monaco une place incontournable en matière de Mode !

  • Madame Mélanie Flachaire, Directrice du réseaux de magasins Banana Moon

Jeune et dynamique, Mélanie Flachaire est sur tous les fronts et n’hésite pas à s’impliquer corps et âme, tant dans le domaine de l’entrepreneuriat que dans la vie associative ! Titulaire d’un DUT technique de commercialisation, orientation marketing du tourisme, elle a rejoint l’entreprise familiale au sein de laquelle elle a pu mettre à profit ses connaissances, tout d’abord, en tant que commerciale jusqu’à être nommée à la tête du réseau de boutiques après avoir œuvré pour le développement et l’internationalisation de la marque monégasque.

Outre son implication sportive en Principauté et son rôle de Présidente du Monte-Carlo Squash Racket Club, Mélanie Flachaire est également élue à la Mairie de Monaco depuis mars 2019, où elle œuvre en tant que Conseiller Communal.

  • Madame Ines Bensalah, Créatrice et directrice de la nouvelle marque monégasque Inessa Creations, qui a obtenu l’Emerging Made-in-Monaco Award au cours de la 7ème Fashion Week de Monaco.

Cette jeune créatrice qui aime casser les codes, réinventer l’image de la mode et montrer que « rien n’est impossible »à ceux animés par la passion, partagera avec nous son parcours atypique : des bancs de l’International University of Monaco, dont elle vient d’obtenir son BBA (Bachelor en Business Administration spécialisation Luxury) à la création de sa marque pour laquelle elle vient de recevoir l’Entrepreneurship Award of the Year.

  • Madame Elizabeth Wessel, Créatrice Haute Couture

Diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne, Elizabeth WESSEL commence sa carrière comme styliste dans la maison de Haute Couture Torrente à Paris.

Elle crée dans les années 70 sa marque Elizabeth Wessel et ouvre sa boutique à Paris. Elle obtient le 1er Prix Gala de la Presse à Paris pour sa collection Automne Hiver 1974. Ouverture de sa boutique à Bogota en Colombie en 1975. Création de costumes pour des revues musicales produites par la télévision colombienne.

A partir de 1980, Elizabeth Wessel s’installe à Monaco et ouvre son bureau de Style. A partir de 2002, elle renoue avec la Haute Couture, crée des modèles exclusifs destinés à une clientèle internationale.

Elle est également la co-fondatrice de la Chambre Monégasque de la mode.

Le public a également découvert l’artiste par ses tableaux, affiches et dessins particulièrement expressifs, propre à son style.

  • Monsieur Stephen Valkenborg, Général Manager du Métropole Shopping Monte-Carlo, vit « Au cœur des commerces » de la Principauté depuis 2017.

Travaillant au sein d’un établissement historique, prestigieux et de renom, il nous partagera son expérience professionnelle dans le monde du shopping de luxe au 21°siècle.

Cet enfant de la mode est passionné par le commerce détail grâce à sa mère, et de par son ambition, sa détermination et son savoir-faire, dynamise et modernise ce lieu emblématique et incontournable de la Principauté. De nombreux projets verront le jour dans les prochaines années !

Après une introduction, cette table ronde sera suivie d’un défilé de mode présentant les dernières créations de plusieurs marques indépendantes monégasques.

En optant pour cette thématique, la JCEM souhaite rendre hommage à la création du nouveau quartier One Monte-Carlo, la naissance de la Promenade Princesse Charlène et la renais-sance de l’Hôtel de Paris qui ont permis l’implantation de nouvelles enseignes internationales et l’ouverture de boutiques à la hauteur de l’excellence monégasque. Le meilleur de l’univers de la mode, de la haute horlogerie et de la haute joaillerie est ainsi représenté en terres monégasques et cette offre permet à la Principauté de conforter sa place de référence en matière de shopping haut de gamme.

De plus, l’image très médiatisée, toujours glamour et chic, véhiculée par l’ensemble de la famille Princière à travers le monde, confère à Monaco une place toute particulière dans l’uni-vers de la haute couture.

Au cours de cette soirée, vous pourrez développer votre réseau d’affaire avec les nombreuses entreprises monégasques présentes. Le Business Time est l’événement incontournable pour faire du réseautage en principauté.

Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco – 56 bis, Boulevard du Jardin Exotique, 98000 Monaco

Entrée par le bd du Jardin Exotique après la Villa Paloma-NMNM, en face des serres.

Accès autobus : prendre la ligne 2 direction Jardin Exotique et descendre au terminus de la ligne.

Accès route : suivre la direction du Jardin Exotique et se garer dans le parking souterrain du Jardin Exotique ou Parking de l’Engelin.

Pour plus de détails, veuillez contacter :
Florian VALERI, directeur de commission du Business Time – florian.valeri@jcemonaco.mc

PARTENAIRE GLOBAL

PARTENAIRE PREMIER

PARTENAIRE ÉVÉNEMENT

PARTENAIRE ÉVÉNEMENT