Retour sur la cérémonie de passation du 23 janvier 2018

Madame Olena PRYKHODKO a pris ses fonctions le 1er janvier 2018, et a été officiellement investie Présidente 2018, ce mardi 23 janvier 2018, lors d’une cérémonie organisée à La Marée, à Monaco. Elle succède à Monsieur Olivier MURA, Président JceMonaco 2017. Olena devient alors la 55ème Présidente de la Jeune Chambre Economique de Monaco. Cette cérémonie comme les précédentes, était régie par un protocole bien spécifique, puisque « le grand collier » a été retiré des épaules d’Olivier MURA, et ce, par l’ensemble des Past-Présidents de la JceMonaco, pour être ensuite transmis à Olena PRYKHODKO.

Quelques mots pour retracer le parcours d’Olena PRYKHODKO au sein de la JceMonaco

Elle a connu la Jeune Chambre Economique de Monaco en 2015, par l’intermédiaire de Monsieur Jean-Luc MEOLI, qui était un membre très actif au sein de la JCE de Monaco, malheureusement décédé aujourd’hui. Différentes missions lui ont ensuite été confiées au sein de l’organisation du Startup Weekend puis, en 2017, elle a été nommée Vice-Présidente du programme formation. L’idée de se présenter à la Présidence est née durant l’été 2017 et a fait son bout de chemin puisque son projet s’est concrétisé. Madame Olena PRYKHODKO a été accueillie les bras ouverts par son prédécesseur, Monsieur Olivier MURA, mais également par l’ensemble des membres de la JCE, tout en lui assurant de lui apporter le soutien nécessaire.

Tous les deux ont profité de ce moment pour rendre hommage à leurs proches, présents et absents qui les ont soutenus et qui les soutiennent encore dans ce beau mouvement. En effet, il faut le vivre pour le croire, mais la Jeune Chambre Economique de Monaco, est une véritable famille qui se sert les coudes et qui avance quel que soit les obstacles, les embuches de la vie.

Tout comme Monsieur Olivier MURA, Madame Olena PRYKHODKO a jeté un furtif regard au ciel avant d’entamer ce qui devrait être l’année la plus émouvante de sa vie.

Pas moins de 80 personnes étaient présentes lors de cette cérémonie, qui s’est poursuit autour d’un agréable dîner dans le cadre du restaurant monégasque La Marée.

Voir l’ensemble des photos de la soirée

Leave a Reply