Retour sur la 5e édition du Startup Weekend Monaco

Après 54 heures de travail intensif et plus de 1 000 capsules de café consommées, les 83 participants du Startup Weekend Monaco (27 au 29 avril 2018) ont présenté leurs projets et trois lauréats ont été désignés par le jury.

Cette dernière édition du Startup Weekend Monaco a rempli ses promesses et les différents compétiteurs se sont surpassés pour présenter des idées inédites et innovantes à un jury d’experts plus que jamais impliqué et passionné par l’initiative monégasque. « Une soixantaine de participants sont restés dormir sur place, dans l’enceinte de MonacoTech. L’ambiance était excellente et des liens très forts ce sont tissés durant le weekend », résume Cécile Bichon, directrice du Startup Weekend Monaco. Un nouveau groupe Facebook s’est d’ailleurs créé, baptisé « Monaco Startup Ecosystem » afin que ces nouveaux partenaires puissent continuer à communiquer.

Dimanche 29 avril, en fin de journée, 9 projets ont été présentés au jury :

  • CONGRATULATIONS
  • MYMONACOIN
  • STANDUP
  • POINTCARÉ TECH
  • MYKO
  • BAYOU
  • MY PRIVACY HERO
  • MEETLY
  • CLU’HOP

Les sept membres du jury ont ensuite délibérés. « Une très forte cohésion s’est faite ressentir parmi les membres du jury. Ils ont tous apporté leur expertise, leur savoir-faire et leurs connaissances dans les domaines de la technologie, la finance, l’entrepreneuriat, l’écosystème startup monégasque et français », note Cécile Bichon. Elle ajoute qu’ils ont rencontré des difficultés à départager les candidats « tant les projets étaient qualitatifs ».

PALMARÈS STARTUP WEEKEND MONACO 2018 :

  1. CLU’HOP : Afin de rendre ludique la visite d’une ville, les concepteurs proposent aux touristes de vivre une expérience qui allie les caractéristiques d’un « escape game » à une « chasse au trésor ».
  2. CONGRATULATIONS ! : Cette initiative permet une valorisation positive des collaborateurs grâce à un assistant digital de Gestion des talents en entreprise.
  3. MEETLY : Assistant digital qui permet aux entreprises de gagner de l’argent en sous-traitant la gestion de leur compte Instagram.

PRIX COUP DE CŒUR MONACOTECH :

PointCaré Tech : Procédé de fabrication de pièces métalliques nouvelle génération, accessible à tous et notamment par son prix.

Plus d’informations sur startupweekendmonaco.com

Pour plus de détails, veuillez contacter :
Maxime DOUCE, Vice-président Entrepreneuriat 2018 : maxime.douce@jcemonaco.mc

Partenaire Global

Partenaire Entrepreneuriat

Partenaire Technique

Partenaire Presse

Leave a Reply