1ère édition des Trophées de l’entrepreneuriat

 

Bien décidée à mettre en valeur les initiatives et les projets récompensés au fil de l’année, la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) a organisé pour la première fois les « Trophées de l’Entrepreneuriat », le 18 décembre 2018 au Grimaldi Forum. Un événement unique et inédit placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II.

 

Comment est née l’idée des Trophées de l’Entrepreneuriat?

 

Cette année, la JCEM voulait voir les choses en grand pour la remise des prix du Concours Création d’Entreprise (CCE). Mais au fil des discussions, nous avons réalisé qu’il était dommage de ne mettre en avant que les lauréats d’un seul concours alors que nous récompensons beaucoup d’autres porteurs de projets tout au long de l’année.

Nous avons donc décidé de mettre à l’honneur l’ensemble des entrepreneurs et chefs d’entreprise en herbe qui se sont démarqués au cours de l’année au sein de nos différents programmes. L’idée est de montrer que nos concours peuvent accompagner tous les entrepreneurs, quel que soit le niveau d’avancement de son projet.

Qu’il s’agisse de donner l’envie d’entreprendre au sens large avec notre programme « Graine d’Entrepreneur » organisé dans les lycées de la Principauté, de passer de l’idée au projet avec le « Startup Weekend Monaco », en donnant un coup de pouce à la création de la société avec le « Concours de Création d’Entreprise » ou encore en accompagnant le porteur de projet vers la recherche de financements et la levée de fond avec « Get In The Ring », notre pôle entrepreneuriat est très riche et s’adapte à tous les besoins. Cet événement vise donc à mettre en valeur l’ensemble de ces talents lors d’une très belle cérémonie de remise de trophées.

 

Quels ont été les temps forts de cette soirée?

 

La cérémonie s’est déroulée au sein de l’auditorium Camille Blanc du Grimaldi Forum.

Durant une heure et demi, nous avons présenté l’ensemble des lauréats et nous avons eu l’occasion de revenir sur leur parcours et sur l’avancée de leur projet durant cette année riche en entrepreneuriat. De nombreux Trophées ont été remis aux lauréats. Plusieurs personnalités monégasques et acteurs incontournables du monde de l’entrepreneuriat ont également pris la parole dont plusieurs membres du gouvernement monégasque. La soirée s’est déroulé en présence de S.A.S. Le Prince Albert II.

Vivez ou revivez la cérémonie des Trophées de l’Entrepreneuriat

NOS PARTENAIRES