L’innovation est aujourd’hui un facteur de compétitivité crucial ; son développement dans les entreprises est largement encouragé par l’ensemble des acteurs politiques et économiques, mais les taux d’échec élevés des innovations montrent combien l’étape de l’accès au marché reste hasardeuse.
Une innovation quel quelle soit ne devient pas forcément un succès commercial, faute souvent de lisibilité du marché, et de maîtrise des différentes étapes de la démarche. En adoptant une approche systémique pour définir leur offre, repérer les acteurs et segments de marché pertinents, élaborer un plan marketing, les entreprises que nous accompagnons semblent augmenter leurs chances de succès.
The Idea Starter Company se focalise sur des sociétés générant déjà de la croissance, ayant un fort potentiel de développement et le souhait d’innover dans leur approche (produits et services), dans leur méthode mais aussi dans leur manière d’appréhender leur écosystème.
Nous avons défini et conçu un processus d’appréhension progressif et systémique pour aider les entreprises à franchir les étapes qui vont leur permettre de construire, d’améliorer et de renforcer leur position et leur offre sur leur marché sans en dégrader la valeur ni le sens.
Si je devais résumer l’impact de notre travail, je dirai que ce que nous proposons est un moyen objectif de distinguer précisément « ce que l’on sait de ce que l’on suppose ou de ce que l’on ignore, et éventuellement de ce qui ne peut être connu à l’instant t ».
Nous avons pu remarquer à chaque fois, qu’en aidant les entreprises à faire ce constat, elles deviennent les plus capable à prendre les meilleures décisions ensuite !
Transformer l’incertitude en opportunité..
La rapidité des changements technologiques, l’instabilité des marchés, la pression de la concurrence, la volatilité des investissement sont autant de risques liés à l’innovation et à la performance, car il n’y a jamais aucune garantie de succès pour les nouveaux produits, services ou modèles commerciaux.
L’incertitude reste donc un défi constant qui nécessite une gestion agile et itérative de la stratégie, une capacité à prendre des risques/décisions calculés et une adaptation rapide aux changements des technologies et des marchés pour n’en prioriser que les segments pré-disposés.
Nos clients prennent ainsi grâce à notre méthodologie des décisions plus rapidement, qualifiées par des informations claires, concises et validées: ils vendent mieux, ils vendent plus vite ayant repéré les segments les plus à même de consommer / d’acheter. Les cycles de décisions. sont optimisés. ils deviennent donc plus court et les entreprises plus performantes.