Skip to main content
Événement à venirJCEM

3ème édition des Trophées de la Jeune Chambre Économique de Monaco

By 23 novembre 2021décembre 2nd, 2021No Comments

La troisième édition des « Trophées de la Jeune Chambre Economique de Monaco» aura lieu le Vendredi 3 décembre 2021 au Grimaldi Forum dans la salle Camille Blanc. Un événement unique et inédit placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II.

Au programme de cette soirée : 18:00 – Ouverture des portes | 18:30 – Début de la soirée

SOLD OUT

REMISE DE TROPHÉES

Graine d’Entrepreneur – 6ème édition
Annonce des lauréats, pitch et remise des prix

Chefs d’entreprise et cadres dirigeants se mettent dans la peau de « mentors » le temps d’une journée afin de transmettre leur aventure entrepreneuriale au profit de jeunes lycéens. Séances de brainstorming, création d’un business model, d’un business plan, rédaction de pitch impactant et formation à la prise de parole… Venez découvrir les lauréats des trois projets virtuels de création d’entreprise retenus par le jury.

Concours de création d’entreprise – 26ème édition

Annonce des lauréats, pitch et remise des prix
Depuis plus de 25 ans, la Jeune Chambre Economique de Monaco encourage l’esprit d’entreprise en Principauté en organisant le Concours de Création d’Entreprise avec le soutien du Gouvernement Princier. A la clé, entre-autres, 61.000 euros de prime gouvernementale.

Joutes oratoires internes à la JCEM – 1ère édition

Annonce des lauréats et remise des prix
Pour la première année, la Jeune Chambre Economique de Monaco organise ses joutes oratoires en interne. Idéales pour développer son leadership et sortir de sa zone de confort, l’équipe lauréate sera mise à l’honneur et les participants félicités pour leur engagement.

PARTAGES D’EXPÉRIENCE

Thierry Leray, Président Fondateur du Groupe Telis,
partenaire exclusif de l’événement

Arnaud Chiaramonti, co-fondateur du label
digital français Believe

Venez découvrir le témoignage du Président Fondateur du Groupe Telis, une startup des années 2000, qui a su s’implanter et se développer en principauté en apportant à ses clients des solutions indispensables à la transition numérique et en constante évolution. Réussite, échecs, doutes, innovation…Thierry Leray nous partagera son expérience de chef d’entreprise, de la création au développement.

Comment un professeur de philosophie en vient à co-créer, en 2005, la société Believe, label digital français, qui fait son introduction en bourse à l’Euronex en juillet 2021 pour une valorisation de 2 milliards d’euros ?

Marié depuis 20 ans à Catherine Barba, pionnière du web en France, papa d’une fille de 18 ans et 11 fois marathonien, Arnaud Chiaramonti nous partagera son parcours exceptionnel de la création à la vente de sa société.

KEYNOTE SPEAKERS

Abdu Gnaba, anthropologue et conférencier professionnel

Jean-Philippe Ackermann, conférencier professionnel

Spécialiste des identités culturelles, Abdu Gnaba ausculte notre société avec pour credo : l’homme n’est rien d’autre qu’un lien, et c’est dans les interactions qu’il tisse son identité.

Philosophe de formation, il a étudié l’anthropologie pour révéler les moteurs des actions humaines. Auteur de la “Mémoire Réinventée”, de “l’Anthropologie des Mangeurs de Pain”, de “l’Explorateur et le Stratège” et de “Bricole-moi un mouton”, il oriente son travail sur la dimension symbolique de nos vies. Lors de cette soirée, il nous partagera sa vision de l’entrepreneur et de l’entreprise.

Conférencier international, Jean-Philippe Ackermann transmet sa réussite professionnelle.

Labellisé Conférencier Professionnel, il a dirigé plus de 350 salariés en tant que Directeur Général d’une mutuelle à tout juste 27 ans, a enseigné en tant que professeur de stratégie d’entreprise à Avignon pendant 9 ans et conseille de nombreuses entreprises en management et leadership positif.

Auteur du livre « Aussi fine soit la tranche, elle a toujours deux faces », venez le rencontrer au Grimaldi Forum, le vendredi 3 décembre.

EN PARTENARIAT AVEC